Résultat de l'analyse de l'eau

INFORMATIONS PASSEPORT (cliquez sur le lien pour consulter les instructions publiées par la mairie de Drulingen)

Arrêté préfectoral portant application des statuts de l'ASSOCIATION FONCIERE de WEYER

STATUTS DE L'ASSOCIATION FONCIERE DE WEYER

modèle mandat absence à l'assemblée générale

NOTE DE SYNTHESE SUR LA QUALITE DE L'EAU DISTRIBUEE

Vous venez d'emménager récemment, vous venez d'arriver à WEYER, vous n'êtes tout simplement pas inscrit : vous êtes alors concerné.

Pièces à produire

Modalités d'inscription

L'inscription est consécutive à une démarche volontaire et personnelle de l'électeur. Elle doit être faite avant le 31 décembre de l'année en cours pour être effective à compter du 1er mars de l'année suivante. Elle peut être faite :

PIECES A FOURNIR POUR LES DEMANDES DE PASSEPORT (à déposer à la mairie de Drulingen, Sarre-Union ou Saverne...)

HORAIRES DES TRANSPORTS SCOLAIRES

NOUVEAU A LA DECHETTERIE...

A compter du 3 septembre , un nouveau service de « Recyclerie » sera proposé à la déchèterie de Thal Drulingen.

Une deuxième personne sera présente à la déchèterie en plus du gardien : une personne en insertion de IDAL, pour proposer aux usagers de donner les objets en bon état et pouvant être réemployer afin qu’ils puissent être repris par Emmaüs et qu’il trouve ainsi un nouveau propriétaire.

Cette personne aura également une deuxième activité, celle de démanteler les déchets pour augmenter la fraction recyclable : par exemple un sommier où l’on peut séparer le bois de l’acier.

pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien

Bienvenue à WEYER (cliquez sur le lien pour découvrir un clip vidéo de présentation du village)

CHANGEZ VOUS MEME VOTRE ADRESSE SUR VOTRE CARTE GRISE !

Les titulaires de véhicules déjà immatriculés dans le SIV ( système d'immatriculation des véhicules ) peuvent désormais effectuer eux-mêmes directement le changement d'adresse sur leur "carte grise", au sein de la démarche "déclaration de changement de coordonnées" présente sur le portail mon.service-public.fr
Grâce à ce nouveau téléservice, l'usager ayant effectué la demande recevra à domicile l'étiquette à apposer sur son certificat d'immatriculation. Il pourra recevoir jusqu'à trois étiquettes et, au quatrième changement d'adresse, un nouveau certificat d'immatriculation lui sera envoyé à domicile.
Pour effectuer cette démarche, il convient de se munir de son certificat d'immatriculation et de se rendre à l'adresse suivante :
https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html

RECENSEMENT MILITAIRE : Tous les jeunes Français doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile dans les 3 mois qui suivent leur 16 ème anniversaire. Se présenter au Bureau population-élections en présentant la carte nationale d'identité et le livret de famille des parents.

pour en savoir plus

REGLEMENTATION DES FEUX

CONSIGNES DE TRI SELECTIF

POUR CONSULTER CES DOCUMENTS, CLIQUEZ SUR LES IMAGES.

à propos des photographies publiées sur ce site :
Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,
En vertu de ces dispositions, la mairie s'engage à enlever de son site les photos de toute personne qui en ferait la demande;
- soit verbale auprès d'un membre du conseil municipal
- soit par Mail à : mairie.weyer@gmail.com
- soit par courrier à l'adresse :  Mairie de Weyer, 1 rue de l’église 67320 WEYER

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les aides que vous pourriez obtenir pour votre habitation ou en qualité de propriétaire bailleur,
cliquez sur les liens suivants
: habitat
calendrier des permanences à la Maison du Conseil Général

permanences à la Maison des Services à DRULINGEN (pour télécharger le fichier excel avec les liens)

 

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MAIRIE DE WEYER

1 rue de l'Eglise

67320 WEYER

 

Telephone :

03.88.00.62.34

Pour nous joindre par email, cliquez ici

ECOLE

4 rue des écoles

67320 WEYER

 

Telephone:

03.88.00.70.57

 

HORAIRES D’OUVERTURE

MAIRIE

· mardi de 17 h à 19 h
· jeudi de 17 h à 19 h

SALLE POLYVALENTE

  • Pour tout renseignement, s’adresser à
    HENNEQUIN Jean-Claude au 03 88 00 62 06

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    INFORMATIONS PRATIQUES

    Pour renouveler les documents suivants, vous devrez vous présenter personnellement à la mairie muni des pièces suivantes :
    POUR LA CARTE D’IDENTITE
    · L’ancienne carte d’identité (ou, en cas de vol la déclaration faite en gendarmerie) sinon, en cas d'impossibilité de produire l'ancienne carte, le demandeur devra s'acquitter de 25 €
    · 2 photographies d’identité récentes et normalisées
    · 1 copie intégrale de l'acte de naissance à demander à la mairie du lieu de naissance (sauf pour renouvellement d’une carte sécurisée)
    · 1 justificatif de domicile (facture eau, EDF, téléphone, avis d'imposition, avis taxe habitation, etc…)
    · pour les mineurs, il est nécessaire de produire une copie d'une pièce d'identité du représentant légal qui autorise la délivrance de la carte
    · La demande est gratuite et la carte d’identité est valable 15 ans pour les personnes majeures et 10 ans pour les mineurs

    POUR LE PASSEPORT ATTENTION, les demandes de passeport devront être déposées dans les mairies des communes habilitées (par ex. DRULINGEN, SARRE-UNION, SAVERNE...)
    · L’ancien passeport s'il existe
    · 2 photographies d’identité récentes et normalisées
    · 1 copie intégrale de l'acte de naissance à demander à la mairie du lieu de naissance
    · 1 justificatif de domicile (facture eau, EDF, téléphone, carte d’électeur, etc…)
    · 1 timbre fiscal siut pour adulte (validité 10 ans), soit pour mineur de + de 15 ans soit pour mineurs de - de 15 ans (validité 5 ans)
    · pour les mineurs, il est nécessaire de produire une copie d'une pièce d'identité du représentant légal qui autorise la délivrance de la carte

    POUR VOS PASSEPORTS,
     LE TIMBRE ELECTRONIQUE

            RENDEZ VOUS SUR
    TIMBRES. 
    IMPOTS.GOUV.FR

    DECLARATION DES CHIENS
    Tout propriétaire ou détenteur d’un chien de 1ère ou 2è catégorie doit procéder à la déclaration de son animal en Mairie, sous peine de contravention. Documents à présenter :
    · La carte d’identification du chien comportant le numéro de tatouage
    · Un certificat de vaccination antirabique en cours de validité
    · Un certificat vétérinaire de stérilisation du chien (de 1ère catégorie)
    · Une attestation d’assurance garantissant de la responsabilité civile du propriétaire
    et enfin, un permis de détention délivré par le maire sur présentation d'un certificat de formation du maître et d'une évaluation comportementale du chien établie par un évaluateur agréé par le Préfet .

    DECLARATIONS DE TRAVAUX (constructions diverses)
    Tous les travaux ci-après doivent faire l’objet d’une déclaration préalable en mairie :
    · Changement de : couleur de façades, tuiles, menuiserie extérieure,…
    · Création ou condamnation de : porte ou fenêtre, balcon, escalier…
    · Pose de : velux, panneaux solaires, véranda, certaines terrasses, piscine enterrée,…
    · Construction d’un garage ou abri de jardin de moins de 20 m2,…
    Pour tout autre projet de construction, un permis de construire est nécessaire.
    Des formulaires sont disponibles en mairie ou sur http://weyer.alsace.free.fr

    Quelques sites web intéressants à visiter:

    le planning des permanences à la maison des services de DRULINGEN

    le site de la communauté de communes de l'alsace-bossue :

    http://www.cc-alsace-bossue.net/html

    le site du pays de Sarre-Union - Saverne PLAINE ET PLATEAU

    http://www.psppmonpays.org

    Office de tourisme d'Alsace Bossue (site du Syndicat d'initiative ): 90 rue principale à LORENTZEN

    lien vers les informations touristiques et animations :

    www.tourisme.alsace-bossue.net

    Comité régional du tourisme:

    http://www.tourism-alsace.com/

    Préfecture du Bas-Rhin:

    http://www.bas-rhin.pref.gouv.fr/

    association de sauvegarde de la vallée de l'Isch

    http://www.asvi.tvhttp://www.telepoints-verif.info
    Ce Site délivre des informations capitales autour du Service Télépoints, de son utilité, de la fonction du « Relevé Intégral d'Information » et de la démarche à effectuer pour l'obtenir ainsi qu'un accès au Service TELE POINTS permettant de consulter son solde de points.

    http://www.francepointspermis.fr
    Ce Site est constitué d'un Réseau National de Centres Agréés, permettant aux personnes, ayant subit des retraits de points ou en difficulté avec leur permis de conduire, d'être conseillées et orientées au moment propice sur les stages de récupération de points agréés dans chaque département.