Quinze bénévoles mobilisés pour le nettoyage à l’espace de l’Isch

(article et photo de Thomas Kieffer)

À l’invitation du président Jean-Claude Hennequin, une quinzaine de membres de l’association de gestion de la salle communale, renforcés par des membres du club de gym, se sont retrouvés pour une matinée de travail à l’espace de l’Isch.

Il s’agissait essentiellement de laver les sols, les parties vitrées, la cuisine, les sanitaires, nettoyer les gouttières après la chute des feuilles et laver les tables et chaises. Cette dernière tâche n’a pu être complètement effectuée par manque de temps.
L’équipe, bien rodée puisque ce type de nettoyage est organisé deux fois par an, a eu le soutien de quelques membres du club de gym et s’est ensuite retrouvé pour le verre de l’amitié sous la devise : après l’effort, le réconfort.

Bonne ambiance à la séance de nettoyage

Actives Culottes courtes

(article et photo de Thomas Kieffer)

Une nouvelle association vient de voir le jour à Weyer : « les Culottes Courtes », association de parents d’élèves qui regroupe une trentaine de parents des élèves du regroupement pédagogique de Weyer, Eywiller et Eschwiller.


La nouvelle association « les Culottes Courtes » est présidée par Christelle Jitten. Elle a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux enfants du RPI. Son but est de proposer aux élèves, leurs parents et proches, des animations festives ou culturelles (kermesses, spectacles, lotos, tombolas…), de financer des sorties scolaires, de financer des intervenants extérieurs, d’acquérir du matériel pédagogique, mais aussi de travailler en collaboration et partenariat avec les temps d’activités périscolaires organisées par exemple avec les communes.
L’association s’est réunie dernièrement au foyer socio-éducatif de Weyer pour parler de l’organisation de diverses manifestations et notamment son 1er  marché de Noël dimanche 26 novembre de 14 h à 18 h à l’espace de l’Isch à Weyer.

Une tombola

Divers exposants dont l’association locale « Les petites mains créatives » proposeront de nombreuses décorations de Noël. Les culottes courtes proposeront une petite restauration et buvette avec entre autres chocolat et vin chaud, gâteaux ou knacks. Il y aura également une tombola pour gagner un sapin de Noël avec ses décorations et une vente de « Maennele ».
Afin d’aider à financer un voyage à Paris des sections cours moyen d’Eschwiller au mois de février, il sera également organisé une tombola à l’aide de listes pour gagner une bûche de Noël.
Enfin, il est prévu le 3 février d’organiser une soirée à Weyer dont le détail reste à être défini, mais il pourrait s’agir d’une soirée tartes flambées et pizzas avec une animation karaoké, toujours pour soutenir financièrement cette sortie.
La jeune association qui est née cet été est donc très active dès sa prise de fonction en se positionnant dans l’animation locale et souhaitait s’engager dès cet automne dans l’application de l’objet défini dans ses statuts dont le financement de ce voyage et certainement l’achat d’étagères pour les écoles.
D’ailleurs lors de la réunion, toutes ses adhérentes se sont positionnées avec leurs conjoints pour divers postes à tenir pour le marché de Noël.

Football et solidarité

En mémoire du papa d’Annaelle

(article et photo de Thomas Kieffer)

Les joueurs de l’AS Weyer sont solidaires avec la famille de l’un d’entre eux, décédé.
Dimanche après-midi 5 novembre, à l’occasion de la kirb, l’AS Weyer accueillait l’équipe de Duntzenheim pour le compte de la 8e journée de championnat de promotion. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 2-2, les locaux n’ayant pas réussi à s’imposer face à la lanterne rouge qui, au bénéficie de ce match nul, quitte d’ailleurs cette peu envieuse dernière place laissée à Niederbronn.
Avant la rencontre, joueurs et dirigeants ont remis un chèque de 2 000 € à la jeune Annaelle Gillot dont le papa, stoppeur de l’équipe fanion, est décédé accidentellement le 9 avril dernier. Depuis, le club a organisé plusieurs manifestations en sa mémoire, notamment la plantation d’un arbre, une soirée tartes flambées et pizzas dont l’intégralité du bénéfice est destinée à la jeune fille, mais également une cagnotte organisée par les joueurs et sponsors.
Annaelle a ensuite été conviée par le président et l’arbitre de la rencontre à donner le coup d’envoi de ce match. Weyer-Duntzenheim fut également le dernier match disputé par son papa, la veille de son décès lors de la saison précédente, rencontre remportée alors par les locaux 4-1.


(Annaelle et ses grands-parents entourés par les joueurs)

Carnet blanc. – 

Le 4 novembre, le maire de WEYER Gaston Stock, a célébré le mariage de Mathieu LEININGER, électrotechnicien DGAC originaire du village et de Soria ABDELMALEK, agent de production de Drulingen. Le couple est établi à Strasbourg.

Nos félicitations aux jeunes mariés.


 

 

 

 

 

Le 9 novembre, ce sont Kokou Dosseh KOUDJODJI, technicien en électricité et Nathalie ANTHONY, agent d’entretien en maison de retraite, résident tout deux à Weyer qui ont été unis par les liens du mariage.

Meilleurs vœux aux mariés.

 

PLAN DE LOCALISATION DES AIRES DE JEUX EN ALSACE-BOSSUE